à propos -

I AM A DESCRIPTION. CLICK HERE TO EDIT.

bruno dufour -

Touche-à-tout, artiste au sens large du terme, comédien, clown, auteur, metteur en scène, musicien et plasticien, sa motivation première est le besoin de créer, le partage et la transmission (à travers des stages de clown et d’expression théâtrale, mise en scène spectacle clown et autres théâtres).

Penseur libre, improvisateur, magasin à idées, Bruno met en avant son imaginaire à travers l’expression picturale, littéraire et musicale. Entre autres : la création de Jazz et Pinard (1996), Toile de Jazz (2000), Jules Facteur d’histoires –contes originaux- (2009) et personnages clownesques, comédien, clown, spectacles vivants, happening, expositions, musiques improvisées…

Intervenant en centre auprès de personnes en difficulté, déficience mentale ou maladie lourde, le théâtre et le clown sont des échappatoires, des portes du sourire, de nouveaux éclairages de la vie.

 

Au long court, il se forme au clown, au conte, à l’improvisation et à la comédie auprès de Michel Babillot, Gérard Gallego, Alain Leclerc, Chantal Nicolas, au Samovar, Nathalie Tarlet…

Enrichi de ces expériences, il intègre diverses compagnies et en 2003 la Compagnie du Coin comme comédien qui lui permet de mettre à jour et développer son clown lunaire.

- le nez ô ciel

Aucune vie est ordinaire et tous les clowns sont singuliers. On se doit de se nourrir de sa personnalité et offrir une belle tranche d’humanité autour de soi. Ici, la démarche est de transmettre, de tout remettre à plat pour mieux construire plus tard. Pas de psychanalyse, pas de déchirement, pas de tapis à soulever. Toutes les expériences se font dans l’écoute, le non jugement, le partage, la bienveillance, accompagné d’une petite ritournelle qui nous souffle : “On aurait dit que....“.

Le clown a son rythme, sa vision, le clown vit sa poésie, sa logique. Sa vie est ici et on l’encourage à éclore. Un objectif à dessiner du bout du nez : Rechercher le plaisir d’être ce qui est en nous. 


Les grands mots pour petites oreilles attentives :


"Ne réfléchis pas. Fait !"

"Quoique tu fasses, c’est bien si tu es sincère !"

"Clown c’est être l’auteur de sa vie"
"Les rires sont pour toi, ce sont des applaudissements."
"Sur scène, accepter l’amour qu’on nous renvoit."
"Passer sa vie sans son clown empêche de grandir."

“Clown....donne toi, encore et encore !“
 

CONTACT CLOWN ET THÉÂTRE - TOURS 37 INDRE ET LOIRE

Mail : bd.graph@wanadoo.fr

Téléphone : 06 89 97 30 07

Mentions légales

© 2019 - Association Décalcophonie